Le nom « Énévie » a été inspiré de « énergie vitale », un des grands principes de la médecine chinoise et ayurvédique.

En ayant travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur pharmaceutique, la fondatrice d’Énévie a observé un retour grandissant vers la médecine naturelle et s’est particulièrement intéressée à l’aromathérapie. Au fur et à mesure des expériences et des constats d’efficacité des huiles essentielles sur notre santé, une reconversion s’est imposée comme un nouveau départ.

Le chemin a commencé par des formations en aromathérapie scientifique et en olfactothérapie auprès de référents dans le domaine tels que Dominique Baudoux. Par la suite, l’idée d’un site Internet est venue pour faciliter l’accès et l’usage des huiles essentielles dans notre quotidien. Les exigences de qualité de la créatrice d’Énévie l’ont amené à confier la production de ses huiles essentielles et ses huiles végétales à un partenaire local : un laboratoire d’huiles essentielles doté d’une expérience et d’un sérieux reconnu depuis plus de 25 ans.

La marque Énévie souhaite porter les valeurs de qualité, de respect de la nature, de bienveillance. Toutes les huiles Énévie sont BIO, et labellisées. Énévie alimentera régulièrement sa bibliothèque avec des informations sur les bienfaits des huiles essentielles et leurs différents usages thérapeutiques entre autres.